Masculin - D1

Rennes 1

- 90 pts

Nantes 1

- 78 pts

Noisy

- 101 pts


Masculin - D2

PDC 2

- 92 pts

Berric 1

- 90 pts

Paris XIII

- 68 pts


Masculin - D3

Berric 2

- 93 pts

Rennes 3

- 92 pts

Nantes 5

- 68 pts

Féminin - D1

Rennes 1

- 90 pts

Paris XIII

- 78 pts

Angers 1

- 63 pts


Féminin - DB

Berric

- 79 pts

Poitiers

- 79 pts

Rennes 3

- 78 pts


Dernières Actualités

Clap de fin du Championnat de France 2016-2017

La 19ème journée du Championnat de France, qui se déroulait aux Ponts-de-Cé le 20 mai 2018, était aussi la dernière. Elle a marqué la fin d'une saison en demi-teinte pour les équipes du NAKC. Loin des 8 trophées remportés toutes compétitions confondues ces 6 dernières années, le NAKC n'a pas su se montrer à la hauteur pour en ramener de nouveaux à la maison. Pas de trophée certes, mais plusieurs podiums qui viennent confirmer que le virage amorcé par le club est en bonne voie.

 

Une année charnière
Cette année le club du NAKC comptait pas moins de 110 licenciés : 17 juniors, 51 sur le créneau compétition et 38 sur le créneau loisirs. Un record qui fait encore du NAKC le plus grand club de France. Avec pas moins de 12 équipes inscrites en Championnat : 6 masculines, 4 féminines et 2 juniors, le NAKC s'est notamment renouvelé en accueillant quelques 39 nouveaux adhérents.

 

Chez les Femmes
Nantes 4

Chez les femmes, Nantes 4 était une équipe inédite, entièrement composée de nouvelles joueuses. A cause, malheureusement, d’un forfait en milieu de saison, et ce malgré 2 belles deuxièmes places, elles terminent à la cinquième et dernière place de Division 2A.

Nantes 3
Les joueuses du créneau loisirs avaient fort à faire en D1 et n’ont collectionné que des troisièmes places tout au long de la saison. Le résultat de dernier de D1 ne reflète pas leur grâce dans le jeu, leur formidable état d’esprit au combat et leurs beaux points sur leurs nombreux gels astucieux.

Nantes 2 
Avec leurs 98 points au compteur en Division 2B, les surprenantes joueuses de Nantes 2 ont enchaîné les performances : 4 victoires, 2 deuxièmes places, 16 périodes marquées. Elles étaient logiquement les favorites pour gagner la finale de D2 face à Berric 1 et Ponts-De-Cé 2. Mais le sort ne l’a pas entendu de cette oreille et elles se hissent, tout de même, à la troisième marche du podium de D2.

Nantes 1
Les quadruples championnes de France n'ont pas réussi à récupérer leur trophée tombé aux mains des rennaises l'an dernier. Celui-ci a finit par échoir entre des mains parisiennes qui ont détrôné les rennaises dans une finale épique. Nos nantaises finissent cependant 3ème de D1 avec trois victoires au compteur. Deuxième podium pour le NAKC cette saison.

 

Chez les Hommes
Nantes 6
Nantes 6 est la deuxième équipe du créneau loisirs à évoluer en Championnat. Dans leur Division 3A, ils finissent à une honorable troisième place derrière Le Mans 1 et Angers 2, avec notamment 2 victoires cette saison. Avec leurs 76 points, ils finissent très proches de la deuxième place synonyme de qualification pour la finale.

Nantes 5
Les vieux mercenaires du créneau loisirs avaient fort à faire dans une D2 homogène et très relevée. Les 4 équipes du milieu de tableau de D2 se tiennent effectivement à quelques points l’une de l’autre. Malgré un beau parcours en Championnat où ils ont bousculés les meilleurs, ils terminent à la 6ème place de D2.

Nantes 4
Tel Nantes 3 féminin, Nantes 4 masculin était exclusivement composé de nouveaux joueurs cette année. Et c’est pourtant l’une des équipes masculines ayant réalisé le plus beau parcours dans sa Division 3B, avec une progression individuelle phénoménale. Avec 2 victoires et 3 deuxièmes places en 6 matchs, ils ont réussi à engranger 78 points et terminent à la deuxième place de D3B, ce qui n’a cependant pas été suffisant pour jouer la finale avec Rennes 3 et Le Mans 1. Un podium qui file mais une équipe qui s’affirme.

Nantes 3
Avec une équipe largement recomposée cette saison et malgré un bon début d’année, Nantes 3 n’a pas réussi à sortir son épingle du jeu. Avec seulement 51 points en 6 matchs, N3 termine à la septième et dernière place d’une D2 remportée par Ponts-De-Cé 2, qui monte ainsi en D1.

Nantes 2 
A l’image de Nantes 3 masculin, Nantes 2 était elle aussi une équipe largement recomposée par rapport à l’effectif de la saison précédente. Avec, au mieux, 2 deuxièmes places en 10 matchs et 6 périodes au compteur, Nantes 2 n’a jamais vraiment décollé cette saison. L’équipe termine à la dernière place de D1, synonyme de relégation en D2 la saison prochaine.

Nantes 1
L’équipe fanion du NAKC s’est cassée les dents sur les gros bonnets de la D1 cette saison. Le Big Four du Championnat de France était franchement relevé et les victoires ne sont pas arrivées au bon moment pour Nantes 1. Avec seulement 2 victoires mais 6 deuxièmes places, les éléphants d’Afrique prennent la terrible quatrième place de D1.

 

Les classements complets sont accessibles sur le site de la fédération : classements féminins, classements masculins.

Clore l'année en beauté...
Malgré ce bilan mitigé dans les résultats avec plusieurs dernières places, le NAKC peut se targuer d’avoir décroché 2 beaux podiums cette saison. Mais pour les éléphants, si la sportivité n’était pas au rendez-vous, c’était une véritable victoire de l'ambiance et de la cohésion avec un projet qui a soudé le club : l'organisation de la Coupe de France les 1er et 2 juillet prochain. Les licenciés n'ont pas hésité à s'investir massivement dans cette entreprise créant ainsi une émulation des plus nouveaux chez les blancs et verts. L'avenir est radieux pour le club nantais et un nouveau grand rendez-vous est à marquer d'une pierre blanche dans tous les agendas : la coupe de France aura lieu à St Joseph de Porterie (Gymnase Jean Jahan) là même où avait eu lieu la Coupe du Monde il y a 6 ans. Restez à l'écoute, éléphants du NAKC... Chargez !!!

Affichage de  en cours... 

 ... et commencer la suivante de la même façon !
Les trophées ne font pas tout et certains éléphants l’auront compris à bien des égards. Dans les projets à venir il y a certes celui du club avec l’organisation de la Coupe de France en juillet 2017, mais il y aussi la participation à la prochaine Coupe du Monde en octobre prochain et celle-ci se déroulera au Japon. De nombreux Éléphants vont participer à cet événement, et c’est ce qui fait la beauté de notre sport : quelque soit le niveau des joueurs, il y a une place pour chacun sur les parquets du Kin-Ball :

Les joueurs participants à la Coupe du Monde des nations :

Sarah El Sayed – Nantes 1 F : joueuse Equipe de France, 6ème sélection

François Hersant – Nantes 1 M : joueur Equipe de France, 3ème sélection

Charles Messaoudi – Nantes 2 M : coach adjoint Equipe de France, 3ème sélection

Ugo Bessière – Nantes 2 M : coach adjoint Equipe de France, 1ère sélection

Les joueurs participants à la Coupe du Monde des clubs, en marge de celle des nations :

Team Takatouglicé : Jérôme Gaillard (N1M) et Lucas Guillemin (N1M).
Team Robentiganel : Eline Houdin (N2F), Anna Marnier (N1F), Tiphaine Fusellier (N1F), Robin Crossman (N2M) et Benjamin Adam (N6M).
Team ArNakc : Sabrina Texier (N3F), Anne-Sophie Clément (N3F), Aline Etienvre (Loisirs), Perrine Devillers (Loisir), Samuel Ramarosaona (N5M), Alexandre Robel (N6M) et Pierre Lenoir (N5M).

 

L’avenir en vert et blanc
Si vous aussi vous voulez rentrer dans la grande famille du NAKC, rejoignez-nous ! Pour les adultes, nos entraînements seront ouverts dès le mois de juin. Nous vous accueillerons au créneau loisir les mercredis soir, au Gymnase Emile Morice, Quai Hoche, de 19h à 21h. Et également sur le créneau compétition, les jeudis soir au Gymnase de la Ripossière, rue de Gobelets, de 18h30 à 20h. Passez nous voir en tenue de sport, nous vous expliquerons tout et jouerons avec vous ! Venez nombreux !