Journée 19 : Nantes, 25 mai 2014

Deux titres de Champion de France dans deux divisions différentes

C'était bien notre club du NAKC qui recevait et organisait la 19ème journée du Championnat de France dimanche 25 mai 2014 au Palais des Sports de Beaulieu. En cette journée ensoleillée de fête des mères, une surprise était réservée aux 50 premières mamans qui franchissaient les portes du PSB : une belle rose pour célébrer le jour de leur fête. L'entrée était gratuite et les spectateurs avaient droit d'assister à 6 matchs tout au long de la journée de 10h à 17h. Ce n'est pas moins de 6 équipes nantaises qui jouaient un match très important de leur saison : chez les hommes il s'agissait de Nantes 2, 4, 5 et 6. C'était le dernier match de la saison pour Nantes 2 qui tentait de sortir de la zone de relégation. Nantes 4 a essayé la passe de 2 victoires d'affilée pour aller mettre un pied sur le podium de D3 mais devra attendre les résultats de PDC 2 la semaine prochaine. Nantes 5, le fleuron des loisirs du NAKC pourra revendiquer le titre de champion de D3 à condition de ne pas finir dernier du match. Les petits derniers de Nantes 6 ont joué 2 matchs. Il ne leur en restera qu'un à Paris le 7 juin. Si leurs 2 matchs à Nantes sont des victoires, ils pourront eux aussi monter sur le podium, ici de D4. Chez les femmes ce sont les équipes de Nantes 1 et 2 qui jouaient le dernier match de leur saison. En cas de victoire, l'équipe de Nantes 1 sera sacrée Championne de France. Dans le cas contraire il faudra attendre les résultats de Rennes 1 la semaine prochaine. Nantes 2 ira chercher une place sur le podium de D1, mais pour cela il faudra attendre les résultats d'Angers 1, la semaine prochaine aussi.

Lire la suite...

Journée 21 : Campbon, 14 juin 2014

Dernière journée du championnat de France de Kin-Ball


C'était cette année le club du CLOCK de Campbon qui recevait et organisait la 21ème et dernière journée du Championnat de France samedi 14 juin 2014. Campbon a su proposer une organisation à la hauteur de l'événement non seulement lors de la journée (accueil des spectateurs, buvette restauration, speaker micro, DJ) mais aussi le soir même avec la traditionnelle soirée des athlètes qui s'en est suivie au camping multi-activité de Savenay. Les lieux changent mais les traditions restent, Moncontour était cette fois-ci à Campbon. Seulement 2 matchs aujourd'hui concernaient des équipes du NAKC... et quels matchs : rien de moins que la finale de D1 masculine pour le titre de Champion de France (avec Nantes 1 en lice contre Rennes 1) et un match de barrage pour la montée ou descente entre la D1 et D2 masculine à savoir Nantes 2 (D1), Nantes 3 (D2) et Berric (D2). De bien belles affiches qui ont fait vibrer le gymnase campbonnais.

Avant cela, nous allons revenir sur un des matchs de la 20ème journée de championnat (dimanche 8 juin) , qui se déroulait, et c'est une première, à Paris. Avec la création des 2 clubs parisiens cette année, il fallait bien dédier une journée sur le sol de la capitale. La qualité des matchs et la présence des spectateurs ont été les ingrédients de la réussite de cette journée. Un seul match concernait une équipe nantaise et c'est tout logiquement que le NAKC vous propose un focus sur ce collectif hors norme, inclassable et intemporel : Nantes 6 masculin.


Lire la suite...

Prochaine journée de championnat à Nantes

Le NAKC va accueillir la 19 journées du Championnat de France. Rendez-vous est pris le dimanche 25 mai 2014 à la salle 500 du Palais des Sport de Beaulieu, 5 rue André Tardieu, 44200 Nantes. Durant cette journée se dérouleront 6 matchs, (4 masculins et 2 féminins). 7 équipes nantaises seront en lices dans cette journée !

Lire la suite...