Palmarès

Saison 2015 - 2016 ... En cours

A l’international

En aout 2015, la saison a débuté avec la Coupe du Monde de Kin Ball organisée en Espagne, à Madrid, du 18 au 23 aout.

Plusieurs joueuses du NAKC étaient dans les rangs de l'équipe de France :

3 joueuses du NAKC ont été sélectionnées pour évoluer en équipe de France féminine : Sarah El Sayed, Emilie Duthon et Tiphaine Fusellier. Après un parcours quasi sans fautes, les filles se hissent à la troisième place, derrière le Canada et le Japon.

Du coté des hommes, c’était au poste d’assistant coach de l’équipe féminine que le NAKC retrouvait l’un de ses joueurs, en la personne de Charles Messaoudi.

L’équipe de France masculine, quant à elle, se hisse à une magnifique deuxième place derrière le Japon et devant la République Tchèque.

Parallèlement à cette Coupe du Monde des nations, avait lieu la première édition de la Coupe du Monde des Clubs. 3 équipes composées de joueurs nantais étaient présentes :

-The Ramones avec : Jérome Gaillard, Guillaume Gueuvin, Benjamin Adam

Cette équipe a terminé 9ème au classement général sur 17 équipes de la catégorie pros, puis s’est inclinée en demie finale.

-El Equipo K : Arnaud Aillerie, Xavier Chaillou, François Martin, Mélaine LeBrazic et Sophie Hermant.

Cette équipe a terminé 2ème au classement général sur 17 équipes de la catégorie pros, puis s’est inclinée en demie finale.

-Les Kinocéros avec : Remy Delval, Ugo Bessière, Guillaume Périn, Anna Marnier et Elodie Goyal.

Cette équipe a terminé 12ème au classement général sur 17 équipes de la catégorie pros.

-Les Ar’NAKC avec : Pierre Lenoir, Gwendal Jouanic, Alexandre Robel, Daniel Morlan et Sabrina Texier.

Cette équipe a terminé 4ème au classement général sur 9 équipes de la catégorie amateurs.

http://kinball-nakc.com/images/championnat/2014-2015/J20-Campbon/NAKCiens.jpg

Le championnat féminin

Les équipes féminines vont procéder à des matchs de qualification afin de déterminer les équipes en Division 1 et Division 2. En début de saison, deux poules sont constituées parmi les 14 équipes inscrites. Chaque équipe joue 3 matchs et les points sont cumulés. A la fin des "Play-Off", les 3 premières de chaque poule et la meilleure quatrième équipe seront automatiquement envoyés en Division 1, soit 7 équipes. Les autres seront reversées en Division 2

Chaque équipe a évoluera dans sa division en jouant 6 matchs.

Le championnat masculin

Chez les hommes la première division restera fixe et comprendra 7 équipes, les mêmes que l'année dernière moins Campbon 1 qui descend, et plus Paris Noisy le Grand qui monte. Pour les autres divisions, des "Play-Off" seront organisés de la même manière que chez les filles. Il y aura par contre 3 divisions masculines plus une quatrième à l’issue des nouvelles inscriptions en janvier.

Chaque équipe évoluera dans sa division en jouant 6 matchs.


Saison 2014 - 2015

A l’international

En octobre 2014, la saison a débuté avec la Vème Coupe d'Europe de Kin Ball organisée en République Tchèque, à Hradec Králové‎ du 25 au 28 Octobre.

De nouveaux joueurs et joueuses du NAKC avaient rejoint les rangs de l'équipe de France :

5 joueuses du NAKC ont été sélectionnées pour évoluer en équipe de France féminine : Sarah El Sayed, Mélaine LeBrazic, Sonia Morlan, Emilie Duthon et Tiphaine Fusellier. L'équipe de France féminine a obtenu la deuxième place de la Coupe d’Europe, et donc la médaille d’argent derrière la Belgique et devant la Suisse.

2 joueurs du NAKC ont été sélectionnés pour évoluer en équipe de France masculine : Lucas Guillemin et François Martin. L'équipe de France masculine a obtenu la troisième place de la Coupe d’Europe, et donc la médaille de bronze derrière la Belgique et la Suisse.

Parallèlement à cette Coupe d’Europe des nations, avait lieu la première édition de la Coupe d’Europe des Clubs. 2 équipes composées de joueurs nantais étaient présentes :

- The Ramones avec : Jérôme Gaillard, Guillaume Gueuvin.

Cette équipe a obtenu la deuxième place.

- Triketra K avec : Arnaud Aillerie, Xavier Chaillou, Mélaine LeBrazic et Sophie Hermant.

Cette équipe a obtenu la première place et est donc sacrée championne d’Europe des clubs.

Le championnat féminin

Le NAKC : Un Titre de Championnes de France de D1

Les équipes des Éléphants Roses (Nantes 1 féminin), des Barry Girls (Nantes 2 féminin) et des Quater’NAKC (Nantes 3 féminin) évoluaient toutes les trois dans le championnat féminin qui compte deux divisions de 5 et 6 équipes cette année.

Les équipes féminines ont procédé à des matchs de qualification afin de déterminer les équipes en Division 1 et Division 2. En début de saison, deux poules étaient constituées parmi les 11 équipes inscrites. Chaque équipe a joué 3 matchs et les points étaient cumulés. A la fin des "Play-Off", les 2 premières de chaque poule et la meilleure troisième équipe ont été automatiquement envoyées en Division 1, soit 5 équipes. Les autres ont été reversées en Division 2.

Chaque équipe a ensuite évolué dans sa division en jouant 6 matchs.

Résultats au terme de la saison :

Nantes 3 féminin (Les Quater’NAKC) : Se classe 6ème de D2 sur 6 équipes.

Nantes 2 féminin (Les Barry Girls) : Se classe 4ème de D2 sur 5 équipes.

Nantes 1 féminin (Les Eléphants Roses) : Se classe 1ère de D1 sur 5 : Titre de Championnes de France de D1 pour la quatrième année consécutive.

http://kinball-nakc.com/images/championnat/2014-2015/J20-Campbon/podiumN1.jpg

Le championnat masculin

Le NAKC : 2 titres de Champions de France de D3 et D4, et 2 podiums en D1 et D3

Les 7 équipes masculines de D1 à la fin de la saison précédente ont procédé à 9 matchs cette saison. Les équipes suivantes ont procédé à des matchs de qualification afin de déterminer les Division 2, 3 et 4. Trois poules étaient constituées parmi les 15 autres équipes inscrites. Chaque équipe a joué 3 matchs et les points étaient cumulés. A la fin des "Play-Off", les 3 premiers de chaque poule et le meilleur quatrième ont été automatiquement envoyés en Division 2, soit 7 équipes. Les autres ont été reversées en Division 3. Les équipes qui se sont inscrites à partir de janvier ont rejoint la Division 4, soit 5 équipes.

Chaque équipe a ensuite évolué dans sa division en jouant 6 matchs.

Résultats au terme de la saison :

Nantes 6 masculin (Les Babarorhums) : Se classe 1er de D4 sur 5 équipes. Cette équipe composée de joueurs évoluant dans la section Loisirs du NAKC est sacrée Championne de France de D4.

Nantes 5 masculin (Les BabarCoudas) : Se classe 6ème de D2 sur 7 équipes. Equipe évoluant dans la section Loisirs du NAKC.

Nantes 4 masculin (Les Olifants) : Se classe 3ème de D3 sur 7 équipes. Equipe évoluant dans la section compétition du NAKC.

Nantes 3 masculin (Les Eléfantas) : Se classe 1ère de D3 sur 7 équipes.. Titre de Champions de France de D3.

Nantes 2 masculin (Les Eléphanfarons) : Se classe 4ème de D1 sur 7 équipes.

Nantes 1 masculin (Les Eléphants d'Afrique) : Se classe 2ème de D1 sur 7 équipes.


Au total, ce sont 225 joueurs et joueuses qui ont participé au Championnat de France tout au long des 22 journées de championnat pour un total de 112 matchs.

http://kinball-nakc.com/images/championnat/2014-2015/J20-Campbon/podium.jpg

Saison 2013 - 2014

En octobre 2013, la saison a débuté avec la VIIème Coupe du Monde organisée en Belgique du 30 octobre au 3 novembre 2013.

De nouveaux joueurs et joueuses du NAKC ont rejoint les rangs de l'équipe de France :

5 joueuses du NAKC ont été sélectionnées pour évoluer en équipe de France féminine : Sarah El Sayed, Mathilde Marchand, Mélaine LeBrazic, Sonia Morlan et Emilie Duthon. L'équipe de France féminine a obtenu la quatrième place de la Coupe du Monde.

2 joueurs du NAKC ont été sélectionnés pour évoluer en équipe de France masculine : Arnaud Aillerie et François Martin. L'équipe de France masculine a obtenu la quatrième place de la Coupe du Monde.

Le championnat féminin

Les équipes des Éléphants Roses (Nantes 1 féminin), des Barry Girls (Nantes 2 féminin) et des Gogo Ganesh (Nantes 3 féminin) évoluent toutes les deux dans le championnat féminin qui compte deux divisions de 7 équipes cette année.

Les équipes féminines ont procédé à des matchs de qualification afin de déterminer les équipes en Division 1 et Division 2. En début de saison, deux poules étaient constituées parmi les 14 équipes inscrites. Chaque équipe a joué 3 matchs et les points étaient cumulés. A la fin des "Play-Off", les 3 premières de chaque poule et la meilleure quatrième équipe ont été automatiquement envoyés en Division 1, soit 7 équipes. Les autres ont été reversées en Division 2

Chaque équipe a ensuite évolué dans sa division en jouant 6 matchs.

Résultats au terme de la saison :

Nantes 3 féminin (Les Gogo Ganesh) : Se classe 6ème de D1 sur 7 équipes.

Nantes 2 féminin (Les Barry Girls) : Se classe 4ème de D1 sur 7 équipes.

Nantes 1 féminin (Les Eléphants Roses) : Se classe 1ère de D1 sur 7 : Titre de Championnes de France de D1.

Le championnat masculin

Les 7 équipes masculines de D1 à la fin de la saison précédente ont procédé à 9 matchs cette saison. Les équipes suivantes ont procédé à des matchs de qualification afin de déterminer les Division 2, 3 et 4. Trois poules étaient constituées parmi les 15 autres équipes inscrites. Chaque équipe a joué 3 matchs et les points étaient cumulés. A la fin des "Play-Off", les 3 premiers de chaque poule et le meilleur quatrième ont été automatiquement envoyés en Division 2, soit 7 équipes. Les autres ont été reversées en Division 3. Les équipes qui se sont inscrites à partir de janvier ont rejoint la Division 4.

Chaque équipe a ensuite évolué dans sa division en jouant 6 matchs.

Résultats au terme de la saison :

Nantes 6 masculin (Les Babarorums) : Se classe 4ème de D4 sur 6 équipes. Podium masculin pour cette équipe composée de joueurs évoluant dans la section Loisirs du NAKC.

Nantes 5 masculin (Les BabarCoudas) : Se classe 1er de D3 sur 6 équipes. Titre de champion de D3 pour cette équipe composée de joueurs évoluant dans la section Loisirs du NAKC.

Nantes 4 masculin (Les All NAKC'S : Se classe 4ème de D3 sur 6 équipes. Equipe évoluant dans la section compétition du NAKC

Nantes 3 masculin (Les Trompistadors) : Se classe 2ème de D2 sur 7 équipes.. Podium en D2 masculine.

Nantes 2 masculin (Les CorNAKC) : Se classe 6ème de D1 sur 7 équipes.

Nantes 1 masculin (Les Eléphants d'Afrique) : Se classe 3ème de D1 sur 7 équipes. Podium en D1 masculine.

http://kinball-nakc.com/images/championnat/2013-2014/J21-Campbon/All.JPG

Saison 2012 - 2013

En octobre 2012, la saison a débuté avec la IVème Coupe d'Europe organisée à Neuchâtel (Suisse) du 8 au 14 octobre 2012.

3 joueuses du NAKC ont été sélectionnées pour évoluer en équipe de France féminine : Sarah El Sayed, Mathilde Marchand et Mélaine LeBrazic. L'équipe de France féminine a obtenu le titre de Championne d'Europe.

2 joueurs du NAKC ont été sélectionnés pour évoluer en équipe de France masculine : Arnaud Aillerie et Olivier Legoix. L'équipe de France masculine a terminé à la quatrième place de la Coupe d'Europe.

Le championnat féminin

Les équipes des Éléphants Roses (Nantes 1 féminin) et de La Harde (Nantes 2 féminin) évoluent toutes les deux dans le championnat féminin qui compte deux divisions de 7 équipes cette année.

Les équipes féminnies ont procédé à des matchs de qualification afin de déterminer les équipes en Division 1 et Division 2 . Deux poules étaient constituées parmi les 13 équipes inscrites. Chaque équipe a joué 3 matchs et les points étaient cumulés. A la fin des "Play-Off", les 3 premières de chaque poule ont été automatiquement envoyés en Division 1, soit 6 équipes. Les autres ont été reversées en Division 2

Chaque équipe a ensuite évolué dans sa division en jouant 6 matchs.

Résultats au terme de la saison :

Nantes 2 féminin (Les Barry Girls) : Se classe 2ème de D2 sur 7 équipes : Titre de Vices Championnes de D2 féminines.

Nantes 1 féminin (Les Eléphants Roses) : Se classe 1ère de D1 sur 6 : Titre de Championnes de France de D1.

Le championnat masculin

Les 7 équipes masculines de D1 à la fin de la saison précédente ont procédé à 9 matchs cette saison. Les équipes dsuivanets ont procédé à des matchs de qualification afin de déterminer les Division 2 et Division 3. 2 poules étaient constituées parmi les 14 autres équipes inscrites. Chaque équipe a joué 3 matchs et les points étaient cumulés. A la fin des "Play-Off", les 3 premiers de chaque poule ont été automatiquement envoyés en Division 2, soit 6 équipes.

Chaque équipe a ensuite évolué dans sa division en jouant 6 matchs.

Résultats au terme de la saison :

Nantes 5 masculin (Les BabarCoudas) : Se classe 3ème de D3 sur 8 équipes. Podium masculin pour cette équipe composée de joueurs évoluant dans la section Loisirs du NAKC.

Nantes 4 masculin (Les All NAKC'S : Se classe 6ème de D3 sur 8 équipes. Equipe composée exclusivement de nouveaux joueurs évoluant dans la section compétition du NAKC

Nantes 3 masculin (Les EléFunks) : Se classe 5ème de D3 sur 8 équipes.

Nantes 2 masculin (les Pachydermes) : Se classe 7ème de D1 sur 7 équipes.

Nantes 1 masculin (Les Eléphants d'Afrique) : Se classe 3ème de D1 sur 7 équipes. Premier podium historique du club en D1 masculine.

Saison 2011 - 2012

En octobre 2011, la saison a débuté avec la VIème Coupe du Monde organisée à Nantes (France) du 25 au 29 octobre 2011.

3 joueuses ont été sélectionnées pour évoluer en équipe de France féminine : Sarah El Sayed, Mathilde Marchand, Mélaine LeBrazic. L'équipe de France féminine a terminé à la cinquième place de la Coupe du Monde.

Aucun joueur du NAKC n'a été sélectionné pour évoluer en équipe de France masculine. L'équipe de France masculine a terminé sur le podium, à la troisième place de la Coupe du Monde.

Le championnat féminin

Les équipes des Éléphants Roses (Nantes 1 féminin) et de La Harde (Nantes 2 féminin) évoluent toutes les deux dans le championnat féminin qui compte une seule division de 9 équipes cette année.

Résultats au terme de la saison :

Nantes 2 féminin (La Harde) : Se classe 8ème sur 9.

Nantes 1 féminin (Les Eléphants Roses) : Se classe 1ère sur 9 : Titre de Championnes de France.

Le championnat masculin

Les équipes masculines ont procédé à des matchs de qualification afin de déterminer les équipes en Division 1 et Division 2. 3 poules étaient constituées, avec chacune 5 équipes. Chaque équipe a joué 3 matchs et les points étaient cumulés. A la fin des "Play-Off", les 2 premiers de chaque poule ont été automatiquement envoyés en Division 1, soit 6 équipes. Une septième équipe a été choisie parmi les 3 troisièmes de chaque poule : un match de barrage a déterminé le vainqueur.

Toutes les équipes restantes, ainsi que les nouvelles inscrites, ont constitué une Division 2 qui compte aujourd'hui 9 équipes. A l'issu des matchs de Play-Off, voici les résultats pour les 4 équipes masculines nantaises :

Résultats à l'issue des matchs de qualifications :

- L'équipe des Éléphants d'Afrique (Nantes 1 masculin), se classe première de poule C après avoir aligné 3 matchs sans défaites dont 2 sans concéder de périodes aux adversaires. Nantes 1, qui comptait pourtant Rennes 1 dans sa poule, est directement propulsée en Division 1 avec l'élite des kinballeurs français.

- L'équipe des Mammouths (Nantes 2 masculin), termine cinquième et dernier de poule A. Le parcours de ses matchs ne lui aura pas permis d'accrocher mieux qu'une deuxième place lors de la deuxième rencontre.

- L'équipe des Éléphants de Mer (Nantes 3 masculin) est parvenue à se classer troisième de la Poule C (la même que Nantes 1) et ainsi jouer le match de barrage des meilleurs troisièmes. Cependant elle a dû s'incliner face à Angers 2 et Rennes 3. Dans cette poule élevée où était aussi présente l'équipe de Rennes 1, Nantes 3 aura tout de même réussit à accrocher 2 deuxièmes places.

- L'équipe des Éléphants de Bornéo (Nantes 4 masculin) a sans doute eu le parcours le plus atypique de poule B, l'une des plus abordables pourtant. Bornéo a toujours eu son destin entre les mains et a réalisé des matchs fleuves en 6 ou 7 périodes (1h30 de moyenne), sans jamais réussir à marquer une balle de match. L'équipe termine quatrième, à 3 petits points du barragiste et n'a pourtant gagné, au mieux, qu'une deuxième place.

Résultats au terme de la saison :

Nantes 4 masculin (Bornéo) : Se classe 6ème de D2.

Nantes 3 masculin (Les Eléphants de Mer) : Se classe 2ème de D2. Titre de vice-champions de D2 et promu en D1 après leur victoire lors du match de barrage.

Nantes 2 masculin (Les Mammouths) : Se classe 7ème de D2.

Nantes 1 masculin (Les Eléphants d'Afrique) : Se classe 5ème de D1.

Saison 2010 - 2011

À l'issue du championnat de France 2010 - 2011, le bilan des équipes nantaises est satisfaisant et plus qu'encourageant. Pour tous les joueurs de Nantes, c'étaient leurs premiers matchs et leur première expérience de la compétition. Certains même n'avaient jamais pratiqué de sport en structure type club.

Le championnat féminin

L'équipe des Éléphants Roses (Nantes 1 féminin) évolue dans le championnat féminin qui compte une seule division de 6 équipes cette année.

Nantes 1 féminin (Les Éléphants roses) : Se classe 5ème sur 6 et évite la dernière place.

Le championnat masculin

Les équipes masculines ont procédé à des matchs de qualification afin de déterminer les équipes en Division 1 et Division 2. 2 poules étaient constituées, avec chacune 6 équipes. Chaque équipe a joué 3 matchs et les points étaient cumulés. A la fin des "Play-Off", les 3 premiers de chaque poule ont été automatiquement envoyés en Division 1, soit 6 équipes.

Toutes les équipes restantes, ainsi que les nouvelles inscrites, ont constitué une Division 2 qui compte aujourd'hui 7 équipes.

Les 3 équipes nantaises ont été reversées en 2ème Division.

Résultats au terme de la saison :

Nantes 1 (les Éléphants d'Afrique) : Se classe 3ème de D2. Le premier podium historique du NAKC.

Nantes 2 (les Éléphants d'Asie) : Se classe 4ème de D2.

Nantes 3 (les Éléphants de Mer) : Se classe 7ème de D2.